Go to main content
4

Le Piment de la vie (The Thrill of It All)

É.-U. 1963. Comédie de Norman Jewison avec Doris Day, James Garner, Edward Andrews. Une épouse modèle est engagée pour faire des messages publicitaires à la télévision. Scénario bien construit. Mise en scène nerveuse et soignée. Dialogue pétillant. Interprétation enjouée.

Général
4

Le Piment de la vie (The Thrill of It All)

Général Général

É.-U. 1963. Comédie de Norman Jewison avec Doris Day, James Garner, Edward Andrews.

Une épouse modèle est engagée pour faire des messages publicitaires à la télévision. Scénario bien construit. Mise en scène nerveuse et soignée. Dialogue pétillant. Interprétation enjouée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Le docteur Boyer et sa femme, Beverly, sont invités à dîner chez les Fraleigh. Au cours du repas, Beverly est amenée à faire l'éloge d'une marque réputée de savon, le Happy soap. Le beau-père de madame Fraleigh, fabriquant de ce produit, est tellement impressionné par ce que dit Beverly qu'il l'engage pour faire ses «commerciaux» à la télévision, au salaire de quatre-vingt mille dollars par année. Le docteur Boyer trouve qu'avec toute cette histoire de télévision il ne voit pratiquement plus sa femme. Il use alors d'un stratagème qui ouvre les yeux de Beverly et la ramène à son foyer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est certainement l'une des bonnes comédies venues d'Hollywood depuis longtemps. En plus d'un scénario bien construit, d'une mise en scène nerveuse et soignée et d'un dialogue pétillant, l'ensemble comporte une satire fort amusante sur la vie américaine, notamment sur la télévision et ses «commerciaux». Doris Day y est à son meilleur.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3