Go to main content
4

Terreur blonde (Calamity Jane)

É.-U. 1953. Comédie musicale de David Butler avec Doris Day, Howard Keel, Allyn McLerie. Dans l'Ouest américain, une femme aux allures masculines se transforme en une ravissante jeune dame. Ensemble soigné et original. Clichés du western traités à la blague. Passages musicaux bien enlevés. D. Day dynamique.

Général
4

Terreur blonde (Calamity Jane)

Général Général

É.-U. 1953. Comédie musicale de David Butler avec Doris Day, Howard Keel, Allyn McLerie.

Dans l'Ouest américain, une femme aux allures masculines se transforme en une ravissante jeune dame. Ensemble soigné et original. Clichés du western traités à la blague. Passages musicaux bien enlevés. D. Day dynamique.

Année :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Plus hardie que le plus hardi cow-boy, Calamity Jane se rend à Chicago pour y ramener une vedette impatiemment attendue dans la petite localité de Deadwood. C'est en réalité la femme de chambre de l'illustre personne, la gentille Katie, qui au retour accompagne Jane sous la menace du revolver. L'influence de Katie sera si grande que la terreur blonde quittera à jamais ses allures masculines pour devenir une ravissante jeune fille qui épousera une célébrité locale, cela après bien des péripéties.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La fameuse héroïne du Far West est une fois de plus la vedette d'un western musical qui ne manque pas d'une certaine originalité. L'ensemble soigné, dynamique au début, devient un peu monotone par la suite en raison du sujet très mince auquel il ne faut pas s'attarder. Quelques légèretés et détails peu éducatifs sont à signaler dans ce spectacle inoffensif pour qui aime le genre.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3