
La sortie en salle, ce vendredi, de Showing Up de Kelly Reichardt est l’occasion de mettre en lumière la société de production américaine A24.
Fondée à New York en 2012, A24 se consacre d’abord uniquement à la distribution de films aux États-Unis, pour se lancer ensuite dans la production, avec comme premier long métrage Moonlight de Barry Jenkins, récompensé de l’Oscar du meilleur film.
Depuis, la compagnie ne cesse de mettre en valeur des cinéastes de talents et à la voix unique tels que Robert Eggers, Ari Aster, Sofia Coppola, David Lowery, les frères Safdie, Ti West, Noah Baumbach et Darren Aronofsky.
Ayant raflé tous les grands prix lors de la dernière cérémonie des Oscars grâce à Everything Everywhere All At Once et The Whale, A24 est, à l’heure actuelle, l'un des plus grands joueurs, sinon le plus important du cinéma indépendant américain.
Voici donc 10 films notables, parmi les mieux cotés chez Mediafilm, produits par la société A24.
La 24e édition du Festival du film de l’Outaouais sera dédiée à Michel Côté, récemment disparu.
En marge des blockbusters estivaux présentés en salle, de nombreuses projections à la belle étoile sont prévues cet été, à Montréal et un peu partout au Québec.
Décédé à l’âge de 72 ans, l’acteur québécois Michel Côté s’est notamment illustré, au cinéma, dans C.R.A.Z.Y. et Cruising Bar.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.