Go to main content
iamge nouvelles
2023-01-05 Alexandre Duguay

Pleins feux sur Vicky Krieps

Prix d’interprétation féminine de la section Un certain regard à Cannes pour son rôle de l’impératrice Sissi dans Corsage, Vicky Krieps ne cesse d’éblouir. Portrait d’une grande actrice en pleine ascension.

Née à Luxembourg en 1983, Vicky Krieps doit sa passion pour le cinéma au film La belle et la bête de Jean Cocteau. À 20 ans, incertaine de son avenir, elle décide d’entreprendre un voyage en Afrique du Sud dans le but d’y accomplir du travail humanitaire. Formée à l'université des Arts de Zurich, elle entame finalement sa carrière de comédienne au début des années 2010.

Si Vicky Krieps figure, dès le début de son parcours, dans 3 à 4 productions par année, elle joue surtout des seconds rôles. Elle tourne ainsi chez Joe Wright (Hanna), Roland Emmerich (Anonymous) et Éric Rochant (Möbius).

En 2017, tandis que Daniel Day-Lewis fait ses adieux au cinéma dans le remarquable Phantom Thread de Paul Thomas Anderson, les projecteurs illuminent l’actrice luxembourgeoise, dont la notoriété connaît ainsi son réel essor.

La dernière année de Vicky Krieps s’est déroulée sous le signe de l’excellence grâce à trois performances de haute voltige, soit dans Serre moi fort de Mathieu Amalric, Plus que jamais d’Emily Atef et Corsage de Marie Kreutzer, à l’affiche ce vendredi.

FICHES RÉCENTES
  • Cinéma

    Les terres du silence : entretien avec Julien Elie

    Cinq ans après Soleils noirs, le documentariste Julien Elie expose un réseau corrompu de dépossession territoriale semant la terreur au Mexique. Bienvenue dans La Garde blanche.

    Publié le 20 avril 2024

    Cinéma

    Les terres du silence : entretien avec Julien Elie

    Cinq ans après Soleils noirs, le documentariste Julien Elie expose un réseau corrompu de dépossession territoriale semant la terreur au Mexique. Bienvenue dans La Garde blanche.


    Publié le 20 avril 2024
  • Cinéma

    Roumanie, terre d’accueil cinématographique

    En salle le 19 avril, Do Not Expect Too Much From the End of the World met en scène une jeune femme mandatée par une multinationale afin de documenter le processus de casting d’une vidéo sur la sécurité au travail dans les rues de Bucarest.

    Publié le 18 avril 2024

    Cinéma

    Roumanie, terre d’accueil cinématographique

    En salle le 19 avril, Do Not Expect Too Much From the End of the World met en scène une jeune femme mandatée par une multinationale afin de documenter le processus de casting d’une vidéo sur la sécurité au travail dans les rues de Bucarest.


    Publié le 18 avril 2024
  • Cinéma

    L’amour, la peur et Henry James: entretien avec Bertrand Bonello

    La Bête raconte, à trois époques différentes, la romance impossible entre un homme et une femme que l’amour aurait dû souder, mais que la peur a divisés.

    Publié le 16 avril 2024

    Cinéma

    L’amour, la peur et Henry James: entretien avec Bertrand Bonello

    La Bête raconte, à trois époques différentes, la romance impossible entre un homme et une femme que l’amour aurait dû souder, mais que la peur a divisés.


    Publié le 16 avril 2024

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.