
Les résultats de notre seconde série de révision de cote « Grands maîtres sans (1) » seront publiés la semaine prochaine.
Dans les six dernières semaines, nous vous avons présenté des grands maîtres du cinéma qui, malgré l’importance évidente de leur œuvre, n’ont pas de cote (1) – Chef-d’oeuvre chez Mediafilm. Cette révision de l’appréciation de leurs films, actuellement cotés (2) – Remarquable ou (3) – Très bon, a donc pour but de hisser certains d’entre eux à la cote suprême.
La semaine prochaine, nous vous ferons part des résultats de nos délibérations concernant cette tranche de 12 cinéastes.
En rappel, voici, ci-dessous, la règle du jeu et la liste des grands maîtres en lice.
La règle du jeu
Parmi les 82 000 longs métrages répertoriés dans la banque de données de Mediafilm, 167 sont cotés (1) - Chef-d'œuvre, 508, cotés (2) - Remarquable et 4411, cotés (3) - Très bon. Mais plusieurs grands maîtres du cinéma n’ont aucun chef-d’oeuvre dans leur filmographie. Dans les prochaines semaines, nous vous présenterons des cinéastes marquants et dont l'oeuvre est complète. Nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions de films qui, selon vous, devraient obtenir la cote suprême, parmi ceux des cinéastes choisis ou d’autres maîtres du 7e art. Important : il faut que ces films soient déjà cotés 2 ou 3 et qu’ils aient été réalisés il y a au moins 20 ans, donc en 2003 ou avant.
Keanu Reeves reprend pour la quatrième fois le rôle-titre de John Wick dans le 4e volet de la série. Survol de la carrière d’une des vedettes les plus humbles d’Hollywood.
Ça y est! Le comité s’est penché sur la question. Le verdict des spécialistes est tombé : Pialat, Losey, Malle, Saura, Lumet, Becker, Clouzot, c’est oui!
En salle cette semaine, L’innocent de Louis Garrel a récolté 2 César – Scénario et Actrice dans un second rôle – parmi ses 11 nominations. Mediafilm a posé quelques questions au comédien et réalisateur.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.