
Le tout premier long métrage écrit et réalisé par Owen Kline, Funny Pages, en salle vendredi, nous transporte dans le monde de la bande dessinée.
Dans ce récit d'apprentissage - signé par le fils de Kevin Kline et Phoebe Cates - un adolescent, qui aspire à devenir bédéiste, s’intéresse bien plus à l'oeuvre underground et subversive de Robert Crumb (Fritz the Cat) qu’aux innombrables comics de super-héros étalés dans le magasin de BD où il travaille.
C’est donc dans cet esprit, que Mediafilm vous suggère cette sélection de 10 films adaptés de bandes dessinées, en marge des superproductions hollywoodiennes issues du neuvième art.
La 24e édition du Festival du film de l’Outaouais sera dédiée à Michel Côté, récemment disparu.
En marge des blockbusters estivaux présentés en salle, de nombreuses projections à la belle étoile sont prévues cet été, à Montréal et un peu partout au Québec.
Décédé à l’âge de 72 ans, l’acteur québécois Michel Côté s’est notamment illustré, au cinéma, dans C.R.A.Z.Y. et Cruising Bar.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.