
Parmi l’offre de cinéma de qualité proposée par Ciné-Quartier dans le Grand Montréal, les projections chez MultiCAUS à Verdun attirent de plus en plus de cinéphiles.
Au nombre des séances de la programmation d’avril et mai, certains films seront accompagnés d’une discussion avec les artisan.ne.s. Par exemple, les spectateurs pourront assister, le 31 mars, à la projection du Mythe de la femme noire en présence de la réalisatrice Ayana O’Shun. Quant au cinéaste Denys Desjardins, il sera sur place, le 30 avril, lors de la présentation de son documentaire J’ai placé ma mère.
Une nouvelle œuvre est présentée chaque semaine, soit le mercredi et le vendredi à 19 h, le samedi à 11 h et le dimanche à 14 h. Les cinéphiles auront l’occasion de découvrir plusieurs longs métrages documentaires et de fiction, allant du remarquable Geographies of Solitude de Jacquelyn Mills au bouleversant Close de Lukas Dhont, Grand prix du Festival de Cannes.
Voici donc l’ensemble des films de la programmation chez MultiCAUS, évalués par Mediafilm.
La 24e édition du Festival du film de l’Outaouais sera dédiée à Michel Côté, récemment disparu.
En marge des blockbusters estivaux présentés en salle, de nombreuses projections à la belle étoile sont prévues cet été, à Montréal et un peu partout au Québec.
Décédé à l’âge de 72 ans, l’acteur québécois Michel Côté s’est notamment illustré, au cinéma, dans C.R.A.Z.Y. et Cruising Bar.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.