Goto main content
iamge nouvelles
2020-02-13

5 nouveautés Netflix qui donnent envie

Plusieurs pépites viennent de faire leur entrée sur la plateforme. Une bonne opportunité de les (re)découvrir! 

 

1-  Autant en emporte le vent de Victor Fleming

 

Les diverses manoeuvres d'une jeune Sudiste égoïste et ambitieuse dans le cadre de la guerre de Sécession. En plus d’être une adaptation spectaculaire du roman de Margaret Mitchell, ce drame sentimental de 1939 figure parmi les grands classiques du cinéma populaire.

 

Au casting, on retrouve des acteurs mythiques : Vivien Leigh dans la peau de l’inoubliable Scarlett O’Hara, Clark Gable dans celle de Rhett Butler, et Olivia de Havilland dans le rôle de Melanie Hamilton. 

 

Notons que si les deux premiers comédiens sont respectivement décédés à 53 et 59 ans, la dernière bat des records de longévité du haut de ses… 103 ans ! 

 

Pourquoi le voir? Pour sa mise en scène et sa photographie impressionnantes. 

 

2- Le Parrain de Francis Ford Coppola 

 

Malgré sa décision de ne pas se mêler aux affaires de la famille, le fils d'un chef de la mafia américaine finit pourtant par succéder à son père. Marlon Brando, Al Pacino et James Caan font partie du casting de ce film oscarisé devenu culte. Doté d’une mise en scène vigoureuse et d'une photographie somptueuse, le récit creuse des thématiques chères au cinéaste américain de 80 ans : la rédemption, la violence, le pouvoir. 

 

Notons que la deuxième partie est également disponible sur Netflix. 

 

Pourquoi le revoir? Pour la tension constante que maintient le film. 

 

3- Paddington 2 de Paul King  

 

Un ours parlant est incarcéré à tort pour le vol d'un livre rare sur les monuments de Londres, dans lequel est dissimulée une carte au trésor qui suscite les convoitises. Cette comédie fantaisiste britannique de 2017 est à voir avec ou sans les enfants… 

 

Il s’agit de la suite des aventures cinématographiques des personnages créés en 1958 par Michael Bond. Avec sa réalisation alerte et inventive, ce second opus s'avère même plus dense, ludique et touchant que le premier épisode de 2014.

 

Pourquoi le revoir? Pour le jeu coloré de Hugh Grant.

 

4- 8 Mile de Curtis Hanson

 

Vivant dans un quartier pauvre de Detroit, un jeune ouvrier blanc aspire à devenir une vedette de la musique hip hop. En 2002, Eminem trônait fièrement en tête d’affiche de cette incursion fascinante dans la culture du rap, inspirée de ses propres expériences.

 

À l'époque, le chanteur avait gagné un Oscar pour la chanson Lose yourself...qu’il est justement venu interpréter dimanche dernier, avec 18 ans de retard! 

 

Pourquoi le voir? Pour revoir la regrettée Brittany Murphy, décédée à 32 ans. 

 

5- Duplicity de Tony Gilroy 

 

Devenus amants, deux spécialistes du contre-espionnage industriel à la solde de sociétés rivales montent ensemble un coup fumant. Cette comédie d’espionnage date déjà de 2009, mais n’a pas pris une ride. 

 

Portée par l’irrésistible duo Julia Roberts/Clive Owen, l’intrigue se veut tout aussi captivante que complexe, et pleine de dialogues savoureux. Un bon choix… de St-Valentin! 

 

Pourquoi le revoir? Pour sa réalisation sophistiquée et très fluide. 

 

(Texte Céline Gobert)

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2020 MEDIAFILM Tous droits réservés.