Goto main content
2

Autant en emporte le vent (Gone with the Wind)

É.-U. 1939. Drame sentimental de Victor Fleming avec Vivien Leigh, Clark Gable, Olivia de Havilland. Les manoeuvres d'une jeune Sudiste égoïste et ambitieuse dans le cadre de la guerre de Sécession. Adaptation spectaculaire du roman de Margaret Mitchell. Classique du cinéma populaire. Mise en scène impressionnante. Photographie en couleurs saisissante. Interprétation solide.

Général
2

Autant en emporte le vent (Gone with the Wind)

Général Général

É.-U. 1939. Drame sentimental de Victor Fleming avec Vivien Leigh, Clark Gable, Olivia de Havilland.

Les manoeuvres d'une jeune Sudiste égoïste et ambitieuse dans le cadre de la guerre de Sécession. Adaptation spectaculaire du roman de Margaret Mitchell. Classique du cinéma populaire. Mise en scène impressionnante. Photographie en couleurs saisissante. Interprétation solide.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Sidney Howard
D'après le roman de Margaret Mitchell
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
La guerre de Sécession, aux États-Unis, sert de toile de fond au récit. L'héroïne, Scarlet O'Hara, se marie une première fois par dépit. Veuve, elle se remarie par intérêt. Après la mort de son deuxième mari, elle épouse Rhett Butler, un riche aventurier. En réalité, c'est le mari de sa cousine qu'elle aurait voulu épouser. Déçu de n'être pas aimé de Scarlet, Butler finit par la quitter. Celle-ci ouvre alors les yeux et décide de reconquérir le coeur de son époux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À sa sortie en décembre 1939, cette adaptation spectaculaire du roman de Margaret Mitchell est devenu un classique instantané du cinéma populaire. Si la technique a quelque peu vieilli, les nombreuses qualités visuelles, ainsi que la mise en scène, n'ont rien perdu de leur éclat. Pas plus que les couleurs, saisissantes, et l'interprétation, remarquable.

COMMENTAIRES

15 January 2019, 13:23:48

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Un des meilleurs classiques du cinéma. On rentre dans ce monde (durant la guerre de sécession) et quand le film finis, on en veut plus car c'est tellement bon.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2018. Documentaire de Alan Elliott, Sydney Pollack. Classement: Général.

En 1972, le réalisateur Sydney Pollack (THE WAY WE WERE, OUT OF AFRICA) filme pendant deux jours Aretha Franklin, alors qu'elle enregistre un album de classiques du gospel, devant l'auditoire d'une église baptiste de Los Angeles.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3