Goto main content
iamge nouvelles
2020-03-20

5 séries à regarder en rafale

Parce qu’il n’y a jamais eu d’aussi bon moment pour commencer à regarder une série de qualité... Voici nos suggestions!

1- Fleabag 

Sur Amazon Prime. 

Fleabag, c’est le surnom d’une jeune Londonienne, personnage principal de cette série britannique hilarante, au ton très cru. Propriétaire d'un café, la protagoniste (interprétée par Phoebe Waller-Bridge, également auteure de la série) est nouvellement célibataire et doit faire face à la vie seule. 

L'humour noir acéré, les adresses à la caméra (l'héroïne nous confie ses pensées en aparté), l'énergie inébranlable de la réalisation, font de ces deux courtes saisons LE must anti-morosité. 

Notons que la série a été récompensée aux Emmys et aux Golden Globes, dans la catégories meilleure série comique et meilleure actrice. 

À voir si vous avez aimé la série Girls, créé par Lena Dunham et Sex and the city

 

2- C’est comme ça que je t’aime 

Sur tou.tv.

Avec François Letourneau à l’écriture et Jean-François Rivard à la réalisation, cette toute nouvelle série (québécoise pur jus!) s’intéresse aux criminels les plus meurtriers de l'histoire du crime organisé de la région de Québec.

Au casting? François Létourneau lui-même, accompagné de Patrice Robitaille, Sophie Desmarais et Marilyn Castonguay. 

La série décrit les infidélités et trahisons de deux couples en crise dans la banlieue tranquille de Sainte-Foy, en 1974. Le ton se veut décalé et drôle, de quoi se changer les idées en ces temps de crise. 

À voir si vous avez aimé Série noire et Les Invincibles, des mêmes auteurs! 


3- Fourchette

Sur tou.tv. 

Toujours côté web-série québécoise, signalons la sortie récente de la saison 2 de Fourchette, qui raconte les aventures de Sarah, une jeune auteure de romans autobiographiques. 

La série suit sa quête d’amour-propre, d’indépendance et d’aventure et traite de nombreuses thématiques féminines modernes. L'action étant campée à Montréal, on y reconnaît plusieurs lieux publics familiers, qui vont manquer aux résidents de la métropole durant les prochains jours! 

Notons par ailleurs que les épisodes sont très courts (une dizaine de minutes), tout à fait indiqué donc si vous avez les enfants à la maison et manquez de moments à vous. 

À voir si vous avez aimé l’humour et l’ambiance de M’entends-tu?.

 

4- Vampires

Sur Netflix. 

Cette série d’horreur française sort le 20 mars sur la plateforme, avec au casting notre Suzanne Clément nationale! Autant dire qu’on a hâte! Ce n’est d’ailleurs pas la première série dans laquelle joue la Québécoise, déjà parmi la distribution de La Forêt (2017), Unité 9 (2012) ou encore Jean Duceppe (2002). 

Une ado parisienne, mi-humaine, mi-vampire, est pourchassée par une communauté secrète de vampires. Netflix décrit la série comme sobre, réaliste et terrifiante. À nous tous de vérifier s’ils disent vrai. 

À voir si vous avez aimé les séries fantastiques Stranger Things et Lucifer


5- Homecoming

Sur Amazon Prime. 

Une thérapeute (Julia Roberts) aide l’un de ses patients, un ex-soldat revenu de la guerre, à faire la transition vers la vie civile. Du moins, c’est ce qu’elle croit... 

Réalisée par l’homme derrière Mr. Robot, cette série stylisée à la Brian De Palma époque Dressed to Kill et adaptée d’un podcast est un véritable bijou de mise en scène. Avec ses travellings, split screen et autres cadrages puissants, sa photographie magnifique et son univers sonore étudié, on ne peut que vous la conseiller chaudement. 

Qui plus est, le fond ne pâtit jamais du travail formel et présente des personnages à la psychologie fine. 

À voir si vous avez aimé Erin Brockovich de Steven Soderbergh ou The Pelican Brief de Alan J. Pakula.  


(Texte Céline Gobert) 

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2020 MEDIAFILM Tous droits réservés.