image promotion

Drôles de combines (Steal Big, Steal Little)

G
1995 · Steal Big, Steal Little (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme d'affaires cupide et manipulateur met tout en oeuvre pour s'approprier le ranch dont a hérité son frère jumeau.
Fable manichéenne pleine de bons sentiments. Intrigue étirée outre mesure. Illustration soignée. Jeu honnête d'A. Garcia.

L'avis de Mediafilm

Fort de l'énorme succès remporté par THE FUGITIVE, le réalisateur Andrew Davis a obtenu les moyens pour mener à terme un projet plus personnel. Le résultat n'est hélas pas des plus convaincants. Cette fable manichéenne, dont dégoulinent de bons et nobles sentiments, a été traitée de façon pour le moins déconcertante. Car le récit, constitué de longs flash-back, privilégie un ton sérieux et réaliste, tout en comportant également de nombreux passages fantaisistes et bouffons, qui se révèlent au fond plus embarrassants que séduisants. De plus, le film s'étire inutilement dans des développements secondaires qui alourdissent l'ensemble. Pour sa part, la mise en scène assez quelconque contribue peu à donner une impression d'unité à cette curieuse entreprise, bien que l'illustration ait su mettre en valeur la beauté des vallées californiennes. Dans les rôles des jumeaux, Andy Garcia fait ce qu'il peut avec, d'une part, un personnage trop parfait et, de l'autre, son vis-à-vis insuffisamment développé.

Synopsis

À la mort de sa riche mère adoptive, Ruben Martinez, un homme juste et respectueux des traditions, hérite du vaste ranch familial situé à Santa Barbara. Son frère jumeau Robby Martin, homme d'affaires cupide et manipulateur, se sent alors spolié et met tout en oeuvre pour s'approprier le domaine dans le but de le transformer en complexe immobilier.

Année

1995

Genre

Comédie dramatique

Durée

135 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Steal-Big-Steal-Little-dvd-02.jpgSteal-Big-Steal-Little-image.jpg