image promotion

Mannequin: On the Move (Mannequin Two: On the Move)

G
1991 · Mannequin Two: On the Move (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune étalagiste d'un grand magasin redonne vie à une jolie paysanne qu'un sorcier avait transformé en mannequin de bois il y a de cela mille ans.
Aucune nouveauté. Humour plus grotesque que drôle. Mise en scène maladroite. Ensemble plutôt lourd. Interprétation insignifiante.

L'avis de Mediafilm

Il y a quelque temps, une fantaisie plutôt controuvée intitulée MANNEQUIN remportait un succès relatif mais tout de même assez encourageant pour que le producteur songe à une suite. On ne trouve pas cependant dans ce deuxième épisode les personnages du premier, à l'exception d'un comparse, et l'on s'est contenté de reprendre la situation initiale en l'ornant de parures pseudo-légendaires. Il en résulte une comédie aux semelles de plomb, encombrée d'éléments plus grotesques que drôles et entachée de fautes de goût. La mise en scène est maladroite et l'interprétation insignifiante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Parce qu'elle a gagné l'amour du prince héritier de la principauté de Hauptmann-Koenig, une jolie paysanne, Jessie, est transformée en mannequin de bois par un sorcier. Devenu une attraction touristique, le mannequin se retrouve mille ans plus tard dans une exposition consacrée à la culture koenigienne par un grand magasin de Philadelphie. Un jeune étalagiste, Jason, déjoue sans s'en douter le sort pesant sur Jessie qui reprend vie au vingtième siècle. Un émissaire de la principauté, le comte Spretzle, s'emploie à retrouver le mannequin considéré comme un trésor national. Jason de son côté, devenu amoureux de Jessie, tient à la garder bien vivante.

Année

1991

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

95 min.

Origine

États-Unis