image promotion

Mystery Train

G
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
A Memphis, deux jeunes Japonais sur les traces d'Elvis Presley passent la nuit dans un hôtel miteux où séjournent une Italienne et trois loubards.
Traitement inégal de thèmes chers à l'auteur. Construction temporelle insolite. Réalisation et jeu d'acteurs peu connus ne manquant pas d'intérêt.

L'avis de Mediafilm

Si Jarmusch poursuit dans ce tryptique certains des thèmes abordés dans ses films précédents, STRANGER THAN PARADISE et DOWN BY LAW, le traitement en est toutefois inégal. Le premier sketch retient l'attention par la bizarrerie des personnages et l'humour implicite des situations, mais les deux autres recèlent moins de saveur. La dernière partie apparaît d'ailleurs assez mal contrôlée dans ses développements. La construction temporelle est insolite, chacune des anecdotes occupant la même période que les autres sans que les actions se recoupent. L'ensemble ne manque pas d'intérêt tant par la réalisation que par le jeu d'acteurs peu connus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Effectuant un circuit touristique sous le signe du "rock'n'roll", deux jeunes Japonais, Jun et Mitzuko, arrivent à Memphis sur les traces d'Elvis Presley. Avant de repartir, ils passent la nuit dans un hôtel miteux. Une Italienne immobilisée à l'aéroport avec le cercueil de son mari doit perdre une journée à Memphis. Elle partage une chambre dans le même hôtel avec une amie de rencontre et croit voir le fantôme d'Elvis lui apparaître. La même nuit, trois copains se cachent sur les lieux après avoir abattu le gérant d'un débit d'alcool.

Année

1989

Genre

Film à sketches

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film à sketches

Année

1989

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm