image promotion

Kinjite: Sujets tabous (Kinjite: Forbidden Subjects)

1989 · Kinjite: Forbidden Subjects (ang)
100% est d'accord avec la cote
Enquêtant sur la disparition de la fille d'un attaché commercial japonais, un policier retrouve les traces d'un souteneur qu'il recherche depuis très longtemps.
Intrigue complexe. Réalisation faible et impersonnelle. Interprétation monolithique de C. Bronson.

L'avis de Mediafilm

C'est la neuvième fois que J. Lee Thompson réalise un film mettant en vedette Charles Bronson et il n'y a pas de quoi pavoiser. Le metteur en scène ne semble guère intéressé par son sujet qu'il illustre avec un minimum de savoir-faire et l'acteur apparaît plus monolithique que jamais. L'intrigue est inutilement compliquée et tente en vain de fournir des éclaircissements informatifs sur des moeurs particulières et sur des problèmes brûlants. L'affaire reste déplaisante tant dans sa mise en place que dans ses développements.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le lieutenant Crowe de la brigade des moeurs de Los Angeles porte une attention particulière à un souteneur, Duke, qui se spécialise dans la prostitution d'adolescentes. Par ailleurs, il est appelé à enquêter sur la disparition de la fille d'un attaché commercial japonais, Hada, qui vient de s'installer à Los Angeles avec sa famille. Les recherches de Crowe le mènent inévitablement à Duke, mais le criminel s'enfuit à temps et la jeune Fumiko se suicide après avoir été rendue à ses parents. Crowe s'occupe alors de retrouver Duke pour lui régler son compte une fois pour toutes, ce qui ne va pas sans mal.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1989

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon