image promotion

The Blue Iguana

1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Un spécialiste en recouvrements est sollicité par le gouvernement américain afin de contrer les activités malhonnêtes d'une banquière.
Parodie tournant à vide. Effets gratuits. Traitement inspiré de bandes dessinées. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

C'est là le premier film d'un jeune cinéaste frais émoulu de l'école du cinéma. Il a voulu montrer son savoir-faire en parodiant à la fois le film noir et le spaghetti western dans un récit à l'emporte-pièce. Il a oublié que le style ne s'exerce pas vraiment à bon escient sur du vide. Les péripéties de son histoire semblent sortir de bandes dessinées à la gomme et les effets, pour brillants ou amusants qu'ils paraissent par moments, s'y insèrent un peu trop gratuitement. Dylan McDermott fait un peu jeune et naïf dans le rôle principal et ses partenaires ont tendance à forcer la caricature.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Spécialiste en recouvrements, autrement dit chasseur de primes, Vince Holloway est sollicité par deux agents du gouvernement pour se rendre au Mexique en mission spéciale. Il s'agit pour lui d'intercepter l'argent de gangsters blanchi par la banquière d'une petite ville qui veut maintenant le faire passer aux États-Unis pour financer des opérations criminelles. Holloway se pointe donc à Diablo City où il fait alliance avec la chanteuse Dakota, vedette du boui-boui local et a maille à partir avec Reno, homme de main de la banquière Cora. Après diverses équipées ébouriffantes, Holloway sort à peu près vainqueur de la situation.

Année

1988

Genre

Comédie policière

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie policière

Année

1988

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount