image promotion

Peaux de vaches

G
1988
100% est d'accord avec la cote
Le retour inopiné d'un fermier qui a été condamné pour un homicide involontaire provoque des tensions familiales que cherche à comprendre sa nouvelle belle-soeur.
Illustration réaliste de conflits humains. Style parfois abrupt et elliptique. Mise en scène adéquate. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier film, la cinéaste Patricia Mazuy a curieusement abordé un monde rude et des conflits d'hommes qu'elle illustre avec un réalisme convaincant. Son style apparaît parfois abrupt et elliptique, mais il n'en évoque que mieux des personnages frustes peu aptes à exprimer avec verve leurs sentiments. Le conflit raconté ne manque pas d'intérêt et les relations entre les personnages sont dessinées avec justesse par les comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Roland rentre de prison après une longue absence et trouve la ferme familiale transformée et modernisée par les soins de son frère Gérard. Il surprend sa belle-soeur Annie qui ne le connaît pas. Lorsque Gérard se présente, rentrant d'une noce, les rapports entre les deux frères apparaissent réticents et tendus. Il y a dix ans, un soir de beuverie, Roland et Gérard, en état d'ivresse, avaient tué leurs vaches et incendié la grange, ce qui avait causé mort d'homme. Roland avait pris sur lui la responsabilité de l'affaire, mais il découvre maintenant, et Annie avec lui, que les choses n'étaient pas aussi simples qu'elles paraissaient.

Année

1988

Genre

Drame de moeurs

Durée

88 min.

Origine

France