image promotion

Drôle d'endroit pour une rencontre

G
1988
100% est d'accord avec la cote
Une femme abandonnée par son mari et un médecin préoccupé par sa voiture font une rencontre impromptue dans une halte routière.
Récit poétique dans la lignée du théâtre de l'absurde. Traitement insolite. Jeu complémentaire intéressant des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Malgré le réalisme des lieux et des situations, ce premier film d'un cinéaste qui a fait ses classes dans le cinéma d'entreprise se situe dans la lignée du théâtre de l'absurde. Le traitement apparaît insolite comme sont déconcertantes les réactions des personnages. La poésie blafarde des autoroutes confère un certain sens symbolique à ces lieux d'arrêt où reprennent force des gens dont la vie sentimentale est en panne. Malgré l'imprécision des points de repère psychologiques, l'ensemble ne manque pas d'intérêt grâce à la nouvelle rencontre de deux vedettes au jeu complémentaire intéressant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jetée en pleine nuit par son mari sur une aire de repos le long de l'autoroute, France s'y retrouve seule avec un inconnu qui est en train de démonter le moteur de son auto. L'homme s'appelle Charles et ne semble pas supporter d'autre présence en cet endroit isolé. Il cherche à se débarrasser de France en la confiant au premier automobiliste venu. Mais la femme s'entête à rester, convaincue que son compagnon reviendra la prendre. Le lendemain, la police oblige Charles à faire remorquer sa voiture et le couple impromptu se retrouve bientôt dans un restaurant de routiers où leurs relations prennent de singuliers tournants.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

98 min.

Origine

France