image promotion

Mannequin

1987
100% est d'accord avec la cote
Un fabricant de mannequins d'étalage met au point une femme en bois qui prend vie sous la forme d'une charmante jeune fille.
Mise en train laborieuse. Interventions de personnages grotesques. Ensemble assez agréable. Jeu sympathique des protagonistes.

L'avis de Mediafilm

Il y a plus d'agitation que de fantaisie dans ce film dont les données rappellent une production des années 1940, ONE TOUCH OF VENUS. La mise en train est un peu laborieuse et les développements manquent parfois d'invention. Pour y suppléer, le réalisateur a trop souvent recours à des éléments de farce en faisant intervenir des personnages grotesques. Les rapports entre le héros et sa créature de rêve sont pourtant assez bien amenés et sont pourvus d'un certain charme grâce au jeu des interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Employé temporairement dans une fabrique de mannequins d'étalage, Jonathan a mis au point avec amour une femme en bois à laquelle il s'est attaché. Il la retrouve dans la vitrine d'un grand magasin où il arrive à se faire engager. La nuit, Jonathan vient en aide à l'étalagiste. Lorsqu'il se trouve seul avec le mannequin, celui-ci prend vie sous la forme d'une charmante jeune fille qui dit s'appeler Emmy. Ensemble Emmy et Jonathan réalisent des vitrines qui attirent au magasin une nouvelle clientèle, lui permettant de lutter contre la concurrence déloyale d'une entreprise rivale. Ces adversaires font enlever le mannequin et Jonathan se met à sa recherche.

Année

1987

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (FR)

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1987

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral