Go to main content
4

Prise et extrême préjudice (Extreme Prejudice)

Jeudi 09 Février à 11:47 | StudioCanal TVDimanche 12 Février à 21:29 | StudioCanal TVMercredi 15 Février à 14:53 | StudioCanal TVDimanche 19 Février à 10:24 | StudioCanal TV

É.-U. 1987. Drame policier de Walter Hill avec Nick Nolte, Michael Ironside, Powers Boothe. Six soldats d'élite arrivent incognito dans une ville texane pour mener à bien une mission ayant un rapport avec les activités d'un trafiquant de drogues. Western à la moderne. Récit assez complexe. Réalisation robuste et efficace. Bonne interprétation.

13 ans +
4

Prise et extrême préjudice (Extreme Prejudice)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1987. Drame policier de Walter Hill avec Nick Nolte, Michael Ironside, Powers Boothe.

Six soldats d'élite arrivent incognito dans une ville texane pour mener à bien une mission ayant un rapport avec les activités d'un trafiquant de drogues. Western à la moderne. Récit assez complexe. Réalisation robuste et efficace. Bonne interprétation.

Un groupe de six soldats d'élite arrive incognito dans une ville du Texas où il doit mener à bien une mission secrète. Celle-ci semble avoir un rapport avec les activités d'un trafiquant de drogues, Cash Balley, qui nargue les autorités locales en dirigeant son empire à partir d'un refuge au Mexique. Le chef de la police, Jack Benteen, se trouve être à la fois un ami d'enfance de Cash et son antagoniste le plus convaincu. Alors que se précise la nature des opérations menées par les soldats, un affrontement général semble inévitable.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Walter Hill a souvent manifesté son intérêt pour le western, que ce soit en abordant directement le genre (THE LONG RIDERS) ou en l'évoquant dans des oeuvres fortement stylisées (THE WARRIORS, STREETS OF FIRE). Cette fois, il situe son film à mi-chemin entre les deux traitements, puisque le scénario comporte toute l'iconographie du western tout en se déroulant à notre époque. Le récit est assez complexe, mais se suit sans problèmes et la réalisation est à la fois robuste et efficace. Nick Nolte compose un shérif moderne impressionnant et ses partenaires font bonne figure.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3