image promotion

Prise et extrême préjudice (Extreme Prejudice)

13
1987 · Extreme Prejudice (ang)
100% est d'accord avec la cote
Six soldats d'élite arrivent incognito dans une ville texane pour mener à bien une mission ayant un rapport avec les activités d'un trafiquant de drogues.
Western à la moderne. Récit assez complexe. Réalisation robuste et efficace. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Walter Hill a souvent manifesté son intérêt pour le western, que ce soit en abordant directement le genre (THE LONG RIDERS) ou en l'évoquant dans des oeuvres fortement stylisées (THE WARRIORS, STREETS OF FIRE). Cette fois, il situe son film à mi-chemin entre les deux traitements, puisque le scénario comporte toute l'iconographie du western tout en se déroulant à notre époque. Le récit est assez complexe, mais se suit sans problèmes et la réalisation est à la fois robuste et efficace. Nick Nolte compose un shérif moderne impressionnant et ses partenaires font bonne figure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un groupe de six soldats d'élite arrive incognito dans une ville du Texas où il doit mener à bien une mission secrète. Celle-ci semble avoir un rapport avec les activités d'un trafiquant de drogues, Cash Balley, qui nargue les autorités locales en dirigeant son empire à partir d'un refuge au Mexique. Le chef de la police, Jack Benteen, se trouve être à la fois un ami d'enfance de Cash et son antagoniste le plus convaincu. Alors que se précise la nature des opérations menées par les soldats, un affrontement général semble inévitable.

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

104 min.

Origine

États-Unis