image promotion

Rose bonbon (Pretty in Pink)

G
1986 · Pretty in Pink (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations sentimentales d'une adolescente, fille de chômeur, étudiant dans une école fréquentée par des jeunes de milieux aisés.
Bonne observation des moeurs adolescentes. Intrigue peu originale. Réalisation enlevée. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Avec des films comme SIXTEEN CANDLES et surtout BREAKFAST CLUB, John Hughes s'est fait connaître comme un assez bon observateur des moeurs adolescentes. Cette réputation se confirme avec ce nouveau film dont il a écrit le scénario et assuré la production, tout en confiant la mise en scène à un nouveau venu. Il ne se passe rien de particulièrement neuf ni de transcendant dans une intrigue qui rappelle par bien des points le SIXTEEN CANDLES déjà nommé. Mais les personnages apparaissent crédibles et les péripéties vraisemblables en dépit de quelques concessions à un comique de circonstance. La réalisation est assez enlevée et l'interprétation tout à fait convaincante, notamment celle de Molly Ringwald.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fille d'un chômeur abandonné par sa femme, Andie poursuit pourtant ses études dans un high school fréquenté par des jeunes de milieux aisés. Sage et studieuse, elle a pour copain Phil dit Duckie qui la fait rire par ses excentricités. Un camarade de famille fortunée, Blane, est attiré par la beauté particulière d'Andie et se met à lui faire la cour. Il lui offre même d'être son cavalier au bal annuel de l'école. Mais, sous la pression d'un ami snob et jaloux, Blane retire sa proposition. Andie se rend quand même à la soirée.

Année

1986

Genre

Comédie dramatique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis
PrettyInPink1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1986

Durée

97 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

PrettyInPink1.jpgPrettyInPink2.jpgPrettyInPink3.jpgPrettyInPink4.jpgPrettyInPink5.jpg