image promotion

Le maître de la camorra (Il Camorrista)

13
1986 · · Il Camorrista (ang)
100% est d'accord avec la cote
À partir de sa cellule, un criminel condamné à la prison pour meurtre réussit à s'imposer comme le chef de la mafia.
Version abrégée d'un feuilleton de télévision. Récit filandreux et confus inspiré de faits réels. Mise en scène assez soignée. Interprétation puissante mais peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

Ce film d'une longueur inhabituelle transpose sur le plan de la fiction les exploits d'un gangster notoire, Raffaele Cutolo. Il s'agit en fait de la version abrégée d'un feuilleton de télévision. Malgré l'aspect percutant de quelques scènes, le récit apparaît filandreux et confus. La mise en scène est tout de même assez soignée même si elle est forcément limitée à quelques décors. Ben Gazzara a un jeu puissant mais peu nuancé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Condamné à la prison pour meurtre, un criminel surnommé Le Professeur se construit un empire du mai à partir de sa cellule. il commence par tuer le caïd qui gère les trafics de ses compagnons de geôle et prend sa place. Sa soeur Rosaria lui sert de contact avec l'extérieur et transmet ses conseils puis ses ordres aux membres de la Camorra, société secrète du crime à Naples. Son influence grandit, mais un policier décide d'y mettre fin. Il réussit à faire enfermer Le Professeur dans une prison à sécurité maximale sur une île au large de la côte.

Année

1986

Genre

Drame policier

Durée

171 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1986

Durée

171 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

CinémaPlus