image promotion
1986

Le flic était presque parfait (Off Beat)

Un bibliothécaire s'éprend d'une femme flic alors qu'il remplace un ami policier lors d'une audition pour un gala de charité de la police de New York. Récit mené avec bonhomie. Développements facilement prévisibles. Réalisation fonctionnelle. Interprétation sympathique.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Une fois posée, de façon assez précaire, la situation de base, les auteurs n'en ont guère tiré que des développements assez facilement prévisibles. Le récit est mené avec une certaine bonhomie mais sans trop d'énergie à travers des complications amenées de façon plutôt artificielle. La réalisation s'avère plus fonctionnelle qu'inspirée même si le rythme est soutenu de façon satisfaisante. À défaut d'être particulièrement convaincante, l'interprétation d'ensemble est à tout le moins sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Désigné pour faire partie d'un spectacle de danse au profit des oeuvres sociales de la police de New York, le policier Abe Washington se fait remplacer par un ami, Joe Gower, employé dans une bibliothèque. Joe doit faire en sorte d'être éliminé rapidement du corps de danse, mais il s'éprend d'une charmante femme flic, Rachel Wareham. Il continue donc l'imposture tout au long des répétitions pour se rapprocher d'elle. Cela ne va pas sans lui causer quelques ennuis, mais son idylle avec Rachel est en bonne vole. Habillé en policier, il intervient dans un hold-up de banque, ce qui lui attire une notoriété indésirable.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista