image promotion

La Loi de Murphy (Murphy's Law)

1986 · Murphy's Law (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un policier aux méthodes dures mais efficaces s'attire la haine de criminels, et se voit peu après accusé du meurtre de son ex-femme.
Scénario sans originalité prétexte à scènes violentes. Mise en scène minimum. Traitement peu passionnant. Jeu monolithique de C. Bronson.

L'avis de Mediafilm

Il fut un temps où Jack Lee Thompson était un cinéaste ambitieux et motivé qui abordait avec un certain talent des sujets intéressants. Depuis quelques années cependant, il se contente d'accepter des commandes qu'il exécute avec un minimum de savoir-faire. C'est ainsi qu'il est devenu l'un des directeurs attitrés des entreprises justicières, et violentes, de Charles Bronson. Le présent épisode offre quelques rares touches originales à travers un magma de scènes traitées à l'esbroufe. Tout cela est plus accablant que passionnant et la vedette a son jeu monolithique habituel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le lieutenant détective Jack Murphy est un policier aux méthodes dures et efficaces. Il s'attire la haine d'un caïd de la mafia, Frank Vincenzo, et se voit peu après accusé du meurtre de son ex-femme, Jan. Murphy se rend chez Vincenzo pour le forcer à avouer sa culpabilité, mais il appert que le gangster n'a rien à voir dans la mort de Jan. Celle-ci a été abattue par une femme que Murphy avait arrêtée dix ans auparavant. Maintenant libre, la meurtrière a juré de se venger sur tous ceux qui ont contribué à son emprisonnement.

Année

1986

Genre

Drame policier

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1986

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon