image promotion

Médecin malgré tout (Bad Medicine)

G
1985 · Bad Medicine (ang)
100% est d'accord avec la cote
N'arrivant pas à se faire admettre dans une faculté aux États-Unis, un jeune homme s'inscrit à une école de médecine improvisée dans un pays d'Amérique centrale.
Sujet d'actualité. Gags faciles. Récit inégal et prévisible. Comédiens talentueux. Interprétation colorée d'A. Arkin.

L'avis de Mediafilm

Le sujet est d'actualité et pouvait donner lieu à une satire percutante sur l'étude et la pratique de la médecine. L'auteur en reste cependant à un niveau de gags faciles et son récit avance cahin-caha vers une solution prévisible. Il a su pourtant engager des comédiens assez talentueux et sympathiques pour sauver diverses scènes. On peut donc prendre un certain plaisir à cette charge caricaturale si l'on s'intéresse aux compositions comiques d'un acteur de la trempe d'Alan Arkin qui campe ici, de façon colorée, le directeur complexé de l'école.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le père, la mère et la soeur de Jeff Marx sont docteurs en médecine, mais le jeune homme n'arrive pas à se faire admettre dans une faculté américaine. En désespoir de cause, on l'inscrit à une école de médecine improvisée dans un pays d'Amérique centrale. Il s'y retrouve en compagnie d'autres compatriotes. Le directeur de l'école, le docteur Madera, est un despote prétentieux et les professeurs ne sont pas des plus brillants, mais les élèves font montre d'une bonne volonté touchante. Jeff et ses amis arrivent même à installer un dispensaire dans un village démuni pour donner clandestinement des soins à la population.

Année

1985

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1985

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral