image promotion

Allan Quatermain et les mines du roi Salomon (King Solomon's Mines)

1985 · King Solomon's Mines (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une femme engage un guide pour l'aider à retrouver son père, un archéologue réputé retenu prisonnier dans la ville de Tongola.
Histoire abracadabrante. Humour lourd. Nombreuses invraisemblances. Interprétation caricaturale.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle version filmée, la quatrième, du célèbre roman d'aventures de H. Rider Haggard, s'éloigne sensiblement de l'histoire originale. Jaloux apparemment de certains récents succès du genre, les auteurs ont concocté une histoire abracadabrante où les péripéties se bousculent dans un mouvement précipité. Un humour lourd vient ponctuer les situations où les invraisemblances abondent. On a pris la peine de tourner tout cela au Zimbabwe, mais la couleur locale se limite à un assaisonnement gratuit. Les personnages sont caricaturés à outrance par les acteurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Allan Quatermain, guide et chasseur en Afrique noire, a été engagé par Jessie Huston, pour l'aider à retrouver son père disparu. Le professeur Huston, archéologue réputé, a trouvé le secret des légendaires mines du roi Solomon, mais un officier allemand et un aventurier turc le retiennent prisonnier dans la ville de Tongola. Quatermain et Jessie rejoignent Tongola à travers la jungle puis s'efforcent de libérer le professeur. Celui-ci reste pourtant aux mains de ses geôliers qui rejoignent les terres lointaines où se trouve caché un trésor ancien. Jessie et son guide sont sur leurs traces.

Année

1985

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

King_Solomon_s_Mines__Ph___4_.jpgKing_Solomon_s_Mines__Ph___3_.jpgKing_Solomon_s_Mines__Ph___2_.jpgKing_Solomon_s_Mines__Ph___5_.jpgKing_Solomon_s_Mines__Ph___1_.jpgAllan_Quatermain_et_les_mines_du_roi_Salomon__Fiche_.jpg