image promotion

Tuff Turf

13
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Nouvellement installé à Los Angeles avec sa famille, un adolescent s'attire l'hostilité d'une bande de jeunes durs.
Scénario d'un intérêt limité malgré quelques observations sociales valables. Recherche de sensations faciles. Jeunes interprètes talentueux.

L'avis de Mediafilm

La situation de départ de ce film sur les jeunes fait fortement penser à REBEL WITHOUT A CAUSE, archétype du genre. Là s'arrêtent les ressemblances d'ailleurs, car les auteurs de TUFF TURF ont l'air plus préoccupés par la rentabilité commerciale que par la valeur psychologique. Il y a pourtant dès observations sociales valables qui se glissent dans le récit aussi bien que des touches satiriques intéressantes. Mais cela se perd dans une recherche de sensations faciles, soulignées par une trame musicale accentuée dans le style rock. Les jeunes interprètes font*montre d'un talent qui dépasse la valeur de leurs rôles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après des revers financiers, Stuart Hiller a quitté le Connecticut avec sa famille pour aller vivre à Los Angeles. Son fils cadet Morgan se met assez rapidement dans de mauvaises situations en bravant la bande de jeunes durs qui fait la loi dans son école. Il pousse même l'audace jusqu'à faire la cour à Frankie, la petite amie du chef de la bande, Nick. Frankie n'est d'ailleurs pas insensible à ses avances ce qui met Nick en furie. Celui-ci s'en prend même au père de Morgan, qu'il envoie à l'hôpital. L'adolescent lance alors un défi à son rival qui le convoque dans un entrepôt abandonné pour un règlement de comptes.

Année

1984

Genre

Drame de moeurs

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1984

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

CMA