image promotion

Tir à vue

13
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il commet divers délits, un jeune délinquant fait la connaissance d'une adolescente qui le suit dans sa vie aventureuse.
Sorte de BONNIE AND CLYDE à la française. Récit avançant par à-coups. Rythmr défaillant. Bonne interprétation de L. Malet.

L'avis de Mediafilm

Oeuvre d'un nouveau venu, ce film semble vouloir proposer un BONNIE AND CLYDE à la française dans un contexte contemporain. Si le réalisateur adopte un style direct dans la description des exploits spontanés de ses tristes héros, le film manque pourtant d'un rythme continu par suite des nombreuses excroissances qui s'accrochent à l'intrigue centrale. Le récit progresse par à-coups et s'arrête un moment donné parce qu'il faut bien finir. Laurent Malet s'en tire sans trop de dommage, mais Sandrine Bonnaire est handicapée par un dialogue semé de jeux de mots artificiels.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Aigri par la mort de son frère dans un attentat, Richard décide de faire payer la société. Il commet un hold-up chez un armurier où il rafle fusils et munitions. Un peu plus tard, il vole une moto et fait la connaissance d'une adolescente délurée, Marilyn. Lorsqu'elle découvre que son nouvel ami est un criminel, celle-ci n'est que trop heureuse de s'associer à lui dans une vie aventureuse. Comme les mauvais coups du couple répondent plus à leurs caprices du moment qu'à un plan concerté, la police a de la difficulté à les cerner, mais finit par y arriver.

Année

1984

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1984

Durée

90 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

France

Distribution

Ciné 360