image promotion

Les Rues de feu (Streets of Fire)

13
1984 · Streets of Fire (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ancien soldat d'élite se lance à la poursuite d'une bande de motards qui ont enlevé une chanteuse de rock.
Intrigue simpliste. Évocation curieusement futuriste des années 1950. Trame sonore trépidante. Mise en scène de style vidéoclip. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Présentant son film comme une "fable du rock'n'roll", Walter Hill offre une nouvelle entreprise de stylisation d'un monde violent dans la veine de son précédent THE WARRIORS. Tout en évoquant les années 1950, les images présentent le contexte dans des perspectives telles qu'il en prend des teintes futuristes. Une trame sonore trépidante ainsi que de continuels effets de mise en scène et de montage donnent à l'ensemble l'allure d'un vidéo-clip prolongé. L'intrigue, empruntée aux westerns, apparaît cependant un peu trop simpliste et fabriquée pour soutenir efficacement cette architecture synthétique. Le jeu des acteurs se limite à des caractérisations unidimensionnelles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une bande de motards envahit le théâtre où Ellen Alm, vedette de rock'n'roll, donne un spectacle et enlève la chanteuse. La propriétaire d'un restaurant du quartier, Reva, avertit de la chose son frère Tom qui fut il y a peu le soupirant d'Ellen. Ancien soldat d'élite, Tom décide d'aller affronter les motards dans leur repaire pour rescaper Ellen. Une jeune femme appelée McCoy, qui a servi dans l'armée, lui donne un sérieux coup de main en l'occasion. L'entreprise réussit, mais le chef des motards, Raven, défie ensuite Tom en combat singulier.

Année

1984

Genre

Drame musical

Durée

94 min.

Origine

États-Unis