image promotion

La 7ème Cible

G
1984
100% est d'accord avec la cote
Un ex-journaliste se voit contraint de verser une forte somme à un maître chanteur, s'il ne veut pas être victime d'un attentat.
Histoire bien ficelée. Quelques invraisemblances. Mise en scène très honnête. Rythme soutenu. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Pour la quatrième fois, après LE SILENCIEUX, LA GIFLE et UN HOMME EN COLÈRE, Lino Ventura tourne sous la direction de Claude Pinoteau qui lui a fourni un rôle à sa mesure d'homme tranquille poussé à l'action par les circonstances. Tout n'est pas d'une vraisemblance assurée dans le scénario, mais l'histoire est tellement bien ficelée que les péripéties apparaissent plausibles au long du déroulement. Le travail de mise en scène est plus qu'honnête et les scènes se succèdent avec un rythme régulier. L'interprétation d'ensemble est fort satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ex-journaliste, Bastien Grimaldy, est victime d'un attentat puis reçoit des appels de menace. Pour éviter d'être tué, il doit verser une forte somme ou livrer des tableaux de maître appartenant à sa mère. Avec l'aide de la police, Grimaldy décèle dans ces manoeuvres l'action d'un certain Hagner. Il découvre avec surprise que Laura, la fille d'un ami décédé, est liée à ce Hagner dont elle ignore les agissements. En allant rejoindre Laura à Berlin où elle joue dans un orchestre, Grimaldy a l'occasion de se mesurer à Hagner.

Année

1984

Genre

Drame policier

Durée

108 min.

Origine

France