image promotion

Le Justicier de minuit (10 to Midnight)

1983 · 10 to Midnight (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un policier s'acharne sur un déséquilibré qu'il croit coupable de plusieurs meurtres sans en avoir la preuve.
Éléments développés avec une certaine adresse. Suspense fabriqué. Mise en images peu convaincante. Interprétation manquant de nuance.

L'avis de Mediafilm

Le scénario, d'un manichéisme facile, développe avec une certaine adresse des éléments propres à manipuler le spectateur. Le suspense qui en résulte apparaît fabriqué et divers passages font des accrocs à la logique dramatique. Un réalisateur expérimenté a mis tout cela en images avec un minimum de compétence, sans trop de conviction. En face d'un Charles Bronson de marbre, Gene Davis joue les maniaques avec application.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune déséquilibré, Stacey, se met à tuer des jeunes femmes qui l'ont repoussé. Il prend soin de se fabriquer des alibis solides et de ne laisser aucun.indice. Le policier chargé de l'enquête, Kessler, acquiert pourtant la certitude morale que Stacey est le coupable et va jusqu'à fabriquer des preuves pour l'incriminer. Un jeune collègue de Kessler découvre cependant le pot aux roses. Stacey est libéré et Kessler suspendu. Vindicatif, le meurtrier décide de s'en prendre à la fille du policier, Laurie, une étudiante-infirmière qui partage un appartement avec trois compagnes. Il a le temps de faire de nouveaux ravages avant que Kessler n'intervienne.

Année

1983

Genre

Drame policier

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1983

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

CMA