image promotion

L'Enfer de la violence (The Evil That Men Do)

1983 · The Evil That Men Do (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un tueur professionnel accepte d'abattre un expert en tortures, réputé dans toute l'Amérique latine.
Scénario sans imagination prétexte à scènes très violentes. Réalisation routinière. Effets faciles. Jeu monolithique et impassible de C. Bronson.

L'avis de Mediafilm

Il serait temps que Charles Bronson change d'emploi; voilà maintenant trop de films où il est cantonné dans un rôle de justicier meurtrier. La présente production n'apparaît donc guère que comme une adjonction à une série déjà longue. Le film semble d'ailleurs avoir été réalisé avec plus d'habitude que d'enthousiasme. On prévoit les coups à l'avance et l'on a tout le loisir de remarquer que les auteurs ont préféré les sensations faciles à une véritable exploration d'un sujet d'actualité. Le protagoniste a son jeu impassible et monolithique habituel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Holland, un tueur professionnel retiré des affaires, reçoit la visite d'un universitaire mexicain qui lui demande d'abattre un certain Molloch, surnommé le Docteur, réputé dans toute l'Amérique latine comme expert en torture. Après hésitation, Holland accepte cette mission et se rend au Guatemala où Molloch se trouve avec sa soeur Claire. Mais l'homme est bien gardé et ses sbires ne tardent pas à déceler la présence de Holland. Celui-ci affronte un à un les hommes de main du Docteur puis réussit à faire sortir le tortionnaire de son repaire en kidnappant Claire. L'aventure se termine par un affrontement décisif.

Année

1983

Genre

Aventures

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1983

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral