image promotion

Inchon

G
1982
100% est d'accord avec la cote
Approche plutôt simpliste de faits historiques. Nombreux clichés propre au genre. Scènes de bataille assez impressionnantes. Réalisation de métier. Forte composition de L. Olivier.

L'avis de Mediafilm

Ce film de guerre a pour caractéristique d'avoir été produit par la secte de la Réunification, autrement dit les Moonistes. Un budget plus que généreux a permis la réalisation de scènes de bataille aux figurants nombreux. La stratégie d'ensemble se présente dans une approche plutôt simpliste et les incidents secondaires apparaissent puisés au répertoire des clichés du genre. Un certain métier se fait sentir dans la mise en images même si l'impression générale est assez fastidieuse. Laurence Olivier, fortement maquillé, compose un MacArthur à la fois ressemblant et bizarre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En juin 1950, les troupes de la Corée du Nord envahissent la Corée du Sud et font des avancées rapides sur l'ensemble du territoire. Le général MacArthur mis à la tête d'une force de police internationale déléguée par les Nations Unies, se retranche dans une pointe au sud-est du pays autour de la ville de Pusan. Contre les avis de son état-major, il décide un débarquement surprise au nord-ouest dans la baie d'Inchon. Un officier américain, Hallsworth, est chargé avec quelques hommes de s'emparer d'un phare d'une importance stratégique.

Année

1982

Genre

Drame de guerre

Durée

107 min.

Origine

Corée du Sud

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1982

Durée

107 min.

Réalisation

Photographie