Go to main content
4

48 Heures (48 Hrs.)

É.-U. 1982. Drame policier de Walter Hill avec Nick Nolte, Eddie Murphy, James Remar. Pour retrouver un criminel qui vient de s'évader, un policier fait sortir de prison pour quarante-huit heures un ancien complice du fugitif. Variations humoristiques savoureuses. Accent mis sur l'action. Mise en scène nerveuse. Bonnes compositions des protagonistes.

13 ans +
4

48 Heures (48 Hrs.)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1982. Drame policier de Walter Hill avec Nick Nolte, Eddie Murphy, James Remar.

Pour retrouver un criminel qui vient de s'évader, un policier fait sortir de prison pour quarante-huit heures un ancien complice du fugitif. Variations humoristiques savoureuses. Accent mis sur l'action. Mise en scène nerveuse. Bonnes compositions des protagonistes.

Un criminel, Ganz, s'évade d'un camp pénitentiaire avec l'aide d'un ami indien, Billy Bear. Piégés dans un hôtel minable, les bandits abattent deux policiers et s'emparent de l'arme d'un troisième, Cates. Pour retrouver ses agresseurs, celui-ci fait sortir de prison pour quarante-huit heures un ancien complice de Ganz. Il force son prisonnier, un Noir nommé Hammond, à le conduire dans les repaires habituellement fréquentés par Ganz. Réticent d'abord, Hammond se prend au jeu et une certaine entente se développe entre les deux hommes à travers les dangers affrontés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Moins stylisé que les films précédents de Walter Hill, ce drame policier est par contre tout aussi mouvementé et violent. La relation établie dans le curieux duo formé par le policier et son indicateur involontaire donne lieu à une certaine humanité dans le traitement et occasionne quelques variations humoristiques assez savoureuses. Mais l'accent reste mis sur l'action. Affrontements et poursuites se succèdent dans une mise en scène nerveuse exploitant adroitement le contexte urbain. Les protagonistes composent des personnages bien campés et dotés de traits caractéristiques.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3