image promotion

Shock Treatment

G
1981 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune couple participe à un jeu télévisé qui a de curieuses conséquences.
Monde cauchemardesque inspiré par la télévision populaire. Caricature laborieuse aux effets fastidieux. Traitement d'une agitation stérile. Interprétation grotesque.

L'avis de Mediafilm

Les fans enragés de ROCKY HORROR PICTURE SHOW risquent d'être fort déçus par le nouveau produit concocté par les auteurs de ce film. Ceux-ci ont transporté cette fois leurs héros candides dans un monde cauchemardesque inspiré par la télévision populaire. Visant semble-t-il à une parodie délirante, ils n'ont guère atteint qu'une caricature laborieuse dont les effets apparaissent vite répétitifs et fastidieux. L'agitation stérile y remplace trop souvent l'imagination créatrice et les comédiens en sont réduits à des gesticulations grotesques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Brad et Janet Major viennent de s'installer dans la petite ville de Denton qui est complètement dominée par le poste de télévision local. Le jeune couple est appelé à participer à un jeu télévisé qui a de curieuses conséquences. À cause de ses réactions hostiles, Brad est enfermé dans une cage alors que le directeur du poste veut transformer Janet en chanteuse populaire. Il appert que ce directeur n'est autre que le jumeau de Brad et qu'il nourrit depuis longtemps une jalousie irraisonnée à l'égard de son frère.

Année

1981

Genre

Comédie satirique

Durée

94 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1981

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral