image promotion

Signé Furax

G
1980
100% est d'accord avec la cote
Deux services policiers rivaux enquêtent sur la disparition des principaux monuments de Paris.
Transposition plutôt laborieuse d'un feuilleton radiophonique. Passages amusants. Surprises bien amenées. Interprétation inégale d'une équipe imposante de comédiens.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'aventures policières fantaisistes, nourries de plaisanteries de loustic et de calembours faciles, tirées d'un feuilleton radiophonique populaire en France dans les années 50. On reconnaît ici et là l'esprit facétieux du regretté Francis Blanche, mais la transposition à l'écran apparaît plus laborieuse que vraiment farfelue. Il y a pourtant des passages amusants et des surprises bien amenées. Une équipe imposante de comédiens semblent bien s'amuser sans parvenir toujours à faire partager sa bonne humeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La police constate que les principaux monuments de Paris ont été remplacés par des faux. L'opération est signée Furax, ce qui laisse supposer que ce génie du crime présumé disparu est rentré en action. Deux services policiers rivaux enquêtent sous la conduite concurrente du directeur Fouvreaux et du commissaire Socrate. Il appert qu'un certain Clackmuf a joué un rôle important dans l'aventure. Celui-ci appartient à la secte des Babus, adorateurs du boudin sacré. On récupère les monuments que Clackmuf a miniaturisés, mais Furax s'échappe après qu'on ait découvert l'identité sous laquelle il se cache.

Année

1980

Genre

Comédie policière

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1980

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

United Artists