image promotion

Nimitz, retour vers l'enfer (The Final Countdown)

G
1980 · The Final Countdown (ang)
100% est d'accord avec la cote
Entraîné dans un typhon, un porte-avions américain brise la barrière du temps et se retrouve en 1941.
Jeux temporels plutôt artificiels. Aspects documentaires intéressants. Curieux affrontements anachroniques. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Les jeux avec le temps sont toujours fascinants, mais les variations qu'on a imaginées ici apparaissent par trop arbitraires et artificielles. Par ailleurs, le réalisateur Don Taylor a profité de l'occasion pour récolter maints détails documentaires sur les opérations d'un porte-avions moderne. Sur ce plan, la réalisation technique est à point comme apparaît curieux l'affrontement anachronique d'avions de types différents. Les interprètes s'acquittent honorablement de leur tâche.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il est en manoeuvre dans l'Océan Pacifique, le porte-avions américain Nimitz est entraîné dans un curieux typhon. Une fois la tempête terminée, des indices laissent croire que le vaisseau a brisé la barrière du temps et se trouve maintenant en décembre 1941, à la veille de l'attaque japonaise contre Pearl Harbor. Les avions supersoniques dont il est doté donnent au commandant du Nimitz une supériorité stratégique sur les Japonais, mais il se demande s'il a le droit de changer le cours de l'histoire.

Année

1980

Genre

Drame fantastique

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1980

Durée

103 min.

Réalisation

Photographie

Musique