image promotion

Le Gang des frères James (The Long Riders)

13
1980 · The Long Riders (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au Missouri, après la guerre civile, des hors-la-loi unis par des liens familiaux s'en prennent aux banques et aux trains, symboles de la puissance financière du Nord.
Récit quelque peu morcelé sur les exploits d'un gang célèbre. Mise en scène dépouillée. Vraisemblance historique et géographique. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur Walter Hill (THE WARRIORS) a abordé le western avec le souci de stylisation manifesté dans ses films précédents. L'histoire déjà maintes fois racontée de Jesse James reprend vie dans une mise en scène dépouillée, attentive à la vraisemblance historique et géographique. Le récit est bien quelque peu morcelé, mais l'attention se soutient grâce à la force des divers passages et au jeu vigoureux des acteurs qui ont ceci de particulier qu'ils sont unis par les mêmes liens de parenté que les personnages qu'ils interprètent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au Missouri, après la guerre civile, les frères James, Younger et Miller se sont réunis en une bande de hors-la-loi qui s'en prend uniquement aux banques et aux trains, symboles de la puissance financière du Nord. Ils sont traités en héros par la population locale qui n'aide guère les détectives de l'agence Pinkerton lancés à leurs trousses. Dispersée par les circonstances, la bande se reforme pour un vol de banque au Minnesota. Mais le coup échoue et plusieurs des bandits en sortent éclopés. Jesse James, le chef du groupe, est tué peu après. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1980

Genre

Western

Durée

99 min.

Origine

États-Unis