image promotion

The Tempest

13
1979
100% est d'accord avec la cote
Vivant sur une île avec sa fille et un serviteur, un ancien duc use de la sorcellerie afin de se venger de son frère et ennemi, le roi de Naples.
Adaptation fantasque d'un classique de Shakespeare. Éléments de fantaisie d'un goût douteux. Réalisation disparate. Interprétation capricieuse.

L'avis de Mediafilm

Derek Jarman est de ceux qui recherchent l'originalité à tout prix, quitte à sacrifier la cohérence et à tomber dans le mauvais goût. THE TEMPEST est une des pièces les plus poétiques de Shakespeare mais on serait mal placé pour en juger tellement le cinéaste a sabré dans le texte pour faire place à des fantaisies bizarres. Les éléments de décor et les costumes sont empruntés à diverses époques, sans doute pour souligner que le sujet est intemporel, mais le bric-à-brac qui en résulte n'attire l'attention que sur lui-même. L'interprétation est capricieuse comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Autrefois duc de Milan, Prospero vit sur une île avec sa fille Miranda et un serviteur difforme, Caliban. Par l'exercice de la sorcellerie, il s'est assujetti un esprit, Ariel. Il suscite une tempête pour causer le naufrage du vaisseau sur lequel voyage son frère et ennemi, le roi de Naples. Celui-ci tombe avec sa suite sous le pouvoir de Prospero qui soumet ses prisonniers à d'étranges fantaisies. Miranda, ignorante du monde extérieur, s'éprend de son cousin Ferdinand qui le lui rend bien. Une réconciliation s'effectue.

Année

1979

Genre

Drame poétique

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame poétique

Année

1979

Durée

95 min.

Réalisation

D'après la pièce de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Métropole Films Distribution