image promotion

Cabo Blanco où sont nées les légendes (Caboblanco)

13
1979 · · Cabo Blanco (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1948, au Pérou, un Américain est entraîné dans des affrontements provoqués par la recherche d'un trésor nazi.
Scénario conventionnel. Mise en scène fonctionnelle. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Le titre évoque le célèbre CASABLANCA et la référence est encore soulignée par le choix des personnages. Là s'arrête la ressemblance, car l'aventure ici racontée ne possède guère le charme romantique du film de Michael Curtiz. On y retrouve un mélange d'éléments familiers assaisonnés d'exotisme. Tout cela se laisse voir sans pourtant offrir de touches particulières d'originalité. La réalisation est fonctionnelle et les interprètes s'acquittent convenablement de leur tâche.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1948, une jeune Française arrive dans un village sur la côte du Pérou et s'inscrit à l'hôtel local que dirige un Américain, Hoyt. Elle est à la recherche de son fiancé, un agent secret qui a participé au voyage d'un bateau transportant un trésor nazi à la fin de la guerre. Ce navire a fait naufrage près de là et il semble que le disparu était seul à connaître le site de l'épave. L'arrivée de la Française éveille l'attention d'un Allemand qui vit dans une riche villa et qui contrôle la police locale. En voulant protéger la nouvelle venue, Hoyt est entraîné dans des affrontements dangereux.

Année

1979

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1979

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Images

Cabo-Blanco-image2.jpgCabo-Blanco-image1.jpgCabo-Blanco-image3.jpgCabo-Blanco-image4.jpgCabo-Blanco-image5.jpgCabo-Blanco-image6.jpgCabo-Blanco-image7.jpg