image promotion

Le Bison Blanc (The White Buffalo)

G
1977 · The White Buffalo (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un aventurier et un Indien unissent leurs forces pour abattre un bison blanc qui fait des ravages au Dakota.
Aventures colorées. Touches fantastiques. Mise en scène habile. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Sous l'égide du producteur Dino De Laurentiis, à qui l'on doit la résurrection de King Kong, les auteurs ont conféré au monde du western quelques touches fantastiques par l'évocation d'un animal quasi mythique. Les chasseurs sont eux-mêmes des personnages historiques devenus légendaires et leurs aventures apparaissent plus colorées que nature. La réalisation est d'un homme au métier éprouvé qui, sans faire montre d'invention plus qu'il n'en faut, se tire d'affaire honorablement. L'interprétation groupe des interprètes de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'aventurier Wild Bill Hickok revient dans le Dakota après une absence qui n'a pas apaisé quelques ennemis mortels. II est obsédé par l'idée d'abattre un bison albinos gigantesque qui fait des ravages dans la région. Pour cela, il lui faut s'aventurer en territoire sioux où il a l'occasion de sauver la vie du chef Cheval Fou, lui-même à la recherche de la bête monstrueuse. Les deux hommes en viennent à unir leurs efforts pour abattre le bison blanc dans une lutte titanesque.

Année

1977

Genre

Western

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1977

Durée

98 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

White-Buffalo-image1.jpgWhite-Buffalo-image2.jpgWhite-Buffalo-image3.jpgWhite-Buffalo-image4.jpgWhite-Buffalo-image5.jpgWhite-Buffalo-image6.jpg