image promotion

Le Bal des vauriens (The Killing of a Chinese Bookie)

13
1976 · · The Killing of a Chinese Bookie (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un joueur invétéré doit éliminer un Chinois pour s'acquitter d'une dette qu'il a contractée envers des gangsters.
Curieux contraste entre le monde violent décrit et le style introspectif de la mise en scène. Improvisations contrôlées propres à l'auteur. Jeu fort convaincant de B. Gazzara.

L'avis de Mediafilm

Il s'établit un curieux contraste entre le monde artificiel et violent où évolue le personnage central et le style introspectif de la mise en scène. On sait la place laissée à l'improvisation dans les films de Cassavetes et la dilution du temps qui s'exerce dans le déroulement des séquences. L'application, de cette conception du cinéma aux histoires traditionnelles de gangsters surprend d'abord puis finit par intéresser. Cela est dû en bonne part au jeu de Ben Gazzara qui a rarement été aussi convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cosmo Vitelli est propriétaire d'une boîte à striptease minable. Joueur invétéré, il contracte une dette d'importance envers des gangsters. Ceux-ci exigent de lui le meurtre d'un Chinois qui leur cause des problèmes. Cosmo s'exécute à contrecoeur et réussit sa mission. Les gangsters décident pourtant de l'éliminer à son tour. Cosmo échappe à un piège mais il en sort blessé. Refusant de se faire soigner, il se rend à son club pour superviser le spectacle.

Année

1976

Genre

Drame social

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1976

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis