Go to main content
4

L'Important c'est d'aimer

It. 1974. Drame de moeurs de Andrzej Zulawski avec Romy Schneider, Fabio Testi, Jacques Dutronc. Un photographe épris d'une actrice jadis célèbre lui obtient un rôle dans une pièce qu'il commandite par des moyens malhonnêtes. Souci formel. Suite d'images admirablement composées. Peinture baroque d'un milieu corrompu. Direction d'acteurs particulièrement réussie.

13 ans + (érotisme)
4

L'Important c'est d'aimer (L'Important c'est d'aimer)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

It. 1974. Drame de moeurs de Andrzej Zulawski avec Romy Schneider, Fabio Testi, Jacques Dutronc.

Un photographe épris d'une actrice jadis célèbre lui obtient un rôle dans une pièce qu'il commandite par des moyens malhonnêtes. Souci formel. Suite d'images admirablement composées. Peinture baroque d'un milieu corrompu. Direction d'acteurs particulièrement réussie.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un photographe, Servais, s'éprend d'une actrice jadis célèbre, Nadine, qui en est réduite à jouer dans des productions pornographiques. Pour l'aider, il lui obtient un rôle dans une pièce qu'il commandite en sous-main grâce à de l'argent qu'il obtient d'un vil maître chanteur, Mazelli. Nadine est très attachée à son mari, Jacques, qui est miné par le désespoir et en vient à se suicider. Lorsque Nadine décide de répondre enfin à l'amour de Servais, elle trouve celui-ci ensanglanté à la suite d'une dure correction.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film d'un jeune cinéaste polonais travaillant en France fait montre d'un souci formel qui n'échappe pas toujours à l'emphase. Une suite d'images admirablement composées dans des teintes sombres dépeignent un monde envahi par la corruption et le désespoir. On sent là un talent certain en même temps qu'une part de complaisance. La direction d'acteurs est particulièrement réussie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3