image promotion

Le Mariage à la mode

13
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme quitte son mari pour aller vivre avec un bohème qui prône la liberté mutuelle du couple.
Ensemble plutôt artificiel. Dialogues surabondants. Situations confuses. Mise en scène élégante. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Pour intelligente qu'elle soit, cette étude d'une jeunesse contemporaine en proie à la maladie des sentiments apparaît plutôt lassante. Des dialogues surabondants et une certaine confusion dans l'entrelacement des situations sont autant d'éléments qui nuisent à l'intérêt qu'on pourrait prendre à un film par ailleurs élégamment mis en scène. Les contradictions qui habitent les personnages sont bien mises en valeur par le jeu des comédiens, mais l'ensemble s'avère plus artificiel que probant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ariel, épouse d'un journaliste de Lyon, a une aventure avec un jeune photographe bohème, Jean-Michel. Elle pousse son mari à monter à Paris puis le quitte pour aller vivre avec Jean-Michel. Celui-ci affiche des idées modernes et prône la liberté mutuelle du couple. Sous l'influence d'une amie, Marie des Anges, Ariel s'intéresse à un moniteur dans un club de vacances et finit par s'éprendre de lui au point de quitter Jean-Michel qui la supplie en vain de rester.

Année

1973

Genre

Drame psychologique

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1973

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Ciné-Art