image promotion

Le Don Juan de New York (Last of the Red Hot Lovers)

G
1972 · Last of the Red Hot Lovers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Saisi par la tentation de l'infidélité, un quadragénaire marié a des rendez-vous avec trois femmes.
Adaptation d'une pièce de Neil Simon. Réalisation équilibrée entre la caricature et les observations réalistes. Rythme vif. Interprétation savoureuse.

L'avis de Mediafilm

C'est la troisième fois que Gène Saks porte à l'écran une pièce de Neil Simon puisqu'on lui doit déjà BAREFOOT IN THE PARK et THE ODD COUPLE. Le dramaturge a écrit lui-même le scénario et a su établir entre les trois actes initiaux des liens bien imaginés et point trop artificiels. Le portrait ainsi tracé d'un bourgeois tranquille tenté par le démon du midi est fait à part égale de caricature et d'observations réalistes et se révèle à la fois drôle et touchant. Le rythme est vif, les répliques sont constamment drôles et le jeu des comédiens s'avère de première force.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après vingt-deux ans d'une vie conjugale paisible, Barney Cashman, propriétaire de restaurant, se sent saisi par la tentation de l'infidélité. Il donne rendez-vous à une cliente à l'appartement de sa mère alors que celle-ci en est absente. La nervosité et la maladresse de Barney dans ce genre d'aventure font de la rencontre un échec lamentable. Il recommence l'expérience quelques mois après avec une jeune chanteuse puis avec la meilleure amie de sa femme avec tout aussi peu de succès.

Année

1972

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1972

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount