image promotion

Macbeth

13
1971
100% est d'accord avec la cote
La déchéance de Macbeth qui s'empare du trône d'Écosse en assassinant le roi Duncan.
Adaptation impressionnante de la tragédie de William Shakespeare. Nombreuses touches personnelles du réalisateur. Aspects oniriques ou fantastiques réussis. Insistance sur les aspects violents. Interprétation froide.

L'avis de Mediafilm

Roman Polanski a transcrit la tragédie de William Shakespeare en images splendides tout en lui ajoutant des touches personnelles. Il a confié les rôles principaux à de jeunes interprètes et a insisté sur l'aspect sanglant des nombreuses violences. Les aspects oniriques ou fantastiques de la pièce apparaissent les plus réussis dans cette adaptation impressionnante et pourtant décevante par certains aspects. Le jeu de Jon Finch par exemple est quelque peu monocorde et Francesca Annis semble trop frêle pour être une Lady Macbeth convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite d'une prédiction faite par des sorcières et sur les conseils de sa femme, Macbeth, seigneur écossais, assassine son souverain, le roi Duncan. Le fils de Duncan s'étant enfui, il est soupçonné du crime et Macbeth est proclamé roi. Ce dernier confirme ensuite son pouvoir en éliminant rivaux possibles ou déclarés. Le remords le poursuit pourtant ainsi que Lady Macbeth. Celle-ci tombe dans la folie et se suicide et Macbeth périt peu après sous l'épée de Macduff, un ancien compagnon d'armes.

Année

1971

Genre

Drame

Durée

140 min.

Origine

Grande-Bretagne
Macbeth3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Macbeth3.jpgMacbeth2.jpgMacbeth1.jpg