image promotion

Les Chiens de paille (Straw Dogs)

13
1971 · Straw Dogs (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un universitaire pacifique est poussé à la violence pour défendre sa femme et ses biens.
Sujet traité de façon très convaincante. Tension maintenue avec habileté. Réalisation d'une grande rigueur. Scène finale très réussie. Interprétation intense de D. Hoffman.

L'avis de Mediafilm

Spécialisé jusqu'à présent dans le western, Sam Peckinpah (THE WILD BUNCH) situe son dernier film dans un contexte moderne tout en continuant l'étude de la violence dont il avait fait un de ses thèmes principaux. La qualité et la rigueur de sa mise en scène et l'habileté qu'il met à faire monter la tension en préparation de l'explosion finale font oublier l'outrance de certaines situations. Dustin Hoffman apparaît tout à fait convaincant dans le rôle d'un timide poussé à la violence et continue à s'affirmer l'un des meilleurs acteurs du moment.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune professeur d'université, David Sumners, s'est installé dans une maison de ferme héritée par sa femme, Amy, pour y écrire un livre. Les gens du village voisin se montrent peu accueillants et des ouvriers engagés pour réparer la maison de ferme s'attaquent à Amy pendant une absence de David. Lorsque celui-ci prend la défense d'un simple d'esprit accusé de viol, un groupe de villageois ivres fait l'assaut de la maison. David est forcé à faire usage de violence pour les repousser et sort vainqueur de l'affrontement.

Année

1971

Genre

Thriller

Durée

116 min.

Origine

Grande-Bretagne
image-StrawDogs-06.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

image-StrawDogs-06.jpgimage-StrawDogs-07.jpgStrawDogs-affiche-05.jpgChiensPaille-affiche-02.jpgimage-StrawDogs-01.jpgimage-StrawDogs-02.jpgimage-StrawDogs-03.jpgimage-StrawDogs-04.jpgimage-StrawDogs-05.jpg