image promotion

Julius Caesar

G
1970
100% est d'accord avec la cote
Après avoir participé à l'assassinat de César, Brutus doit affronter Marc-Antoine et Octave.
Transposition peu inspirée de la pièce de William Shakespeare. Mise en images appliquée mais statique. Distribution prestigieuse.

L'avis de Mediafilm

Pour transposer cette pièce de William Shakespeare à l'écran, les producteurs ont réuni une distribution assez prestigieuse qui n'arrive cependant pas à éclipser celle de l'adaptation de Joseph L. Mankiewlcz, réalisée il y a vingt ans. La réalisation manque d'inspiration et de force et ne réussit qu'une mise en images appliquée mais statique. L'intérêt vient surtout du texte même du dramaturge et des conflits qui y sont évoqués. Jason Robards est décevant dans le rôle central de Brutus alors que Charlton Heston fait bonne impression en Marc-Antoine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 44 avant Jésus-Christ, sous la conduite de Cassius, certains sénateurs romains convainquent Brutus de se joindre à un complot contre la dictature de César malgré l'affection qu'il lui porte. César est assassiné et Brutus se charge d'expliquer au peuple les raisons de cet acte, mais Marc-Antoine retourne la situation par un discours à l'emporte-pièce. Les conjurés doivent s'enfuir. Marc-Antoine s'allie à Octave et tous deux mènent leurs armées à la victoire contre celles de Brutus et de Cassius.

Année

1970

Genre

Drame historique

Durée

117 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

1970

Durée

117 min.

Réalisation

Photographie