image promotion

Le Pont de Remagen (The Bridge at Remagen)

G
1969 · The Bridge at Remagen (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la fin de 1944, un bataillon américain est chargé de s'emparer du dernier pont sur le Rhin avant que les Allemands le fassent sauter.
Récit lent. Action confuse. Mise en scène conventionnelle mais soignée. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

En dépit d'un budget important et d'un metteur en scène au métier sûr, ce drame de guerre illustrant un des hauts faits du dernier conflit mondial accroche difficilement. Le récit traîne en longueur et la progression de l'action n'est pas toujours claire. La mise en scène, conventionnelle mais soignée, comporte de bons moments cependant et l'interprétation est honnête même si Robert Vaughn semble dépaysé dans son rôle d'officier allemand.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour fermer la porte de Berlin aux Alliés, Hitler ordonne, à la fin de 1944, de faire sauter le dernier pont qui reste sur le Rhin. Le major Krueger retarde l'exécution de l'ordre reçu pour ménager la retraite de la lie armée encore en territoire français. Le commandement allié, qui veut prendre le pont avant que les Allemands ne le détruisent, charge le 27e bataillon de chars d'assaut de désamorcer les engins de dynamitage placés sous le pont. Le coup réussit et l'armée américaine peut traverser le Rhin.

Année

1969

Genre

Drame de guerre

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1969

Durée

116 min.

Réalisation

Pays

États-Unis