image promotion

La Peau de Torpedo

G
1969 · The Deathmakers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir tué son mari qu'elle soupçonnait d'infidélité, une jeune femme se retrouve impliquée dans une sombre histoire d'espionnage.
Intrigue complexe. Traitement froid et objectif. Plusieurs scènes spectaculaires. Interprétation satisfaisante. S. Audran un peu absente.

L'avis de Mediafilm

Le monde de l'espionnage reçoit ici un traitement qui se veut froid et objectif tout en faisant place à quelques manifestations d'émotion. Le metteur en scène Jean Delannoy a mis beaucoup de savoir-faire dans la narration claire d'une intrigue embrouillée et a réussi quelques scènes de filature prestement enlevées. L'intérêt se maintient constamment et l'interprétation est adéquate, même si Stéphane Audran donne l'impression d'être un peu absente.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À l'insu de sa femme Dominique, Nicolas est un agent d'un réseau d'espionnage étranger. Dominique le surprend dans un garni avec une collaboratrice et, se croyant trompée, elle tire sur lui et s'enfuit désemparée. Elle se réfugie dans un petit port de Normandie. Les chefs du réseau retrouvent sa trace et, la croyant en possession de secrets compromettants, envoient un tueur pour la supprimer. Mais les services secrets français, alertés par le meurtre de Nicolas, assurent la protection de la jeune femme et s'emparent des délégués du réseau.

Année

1969

Genre

Drame d'espionnage

Durée

110 min.

Origine

Allemagne