image promotion

Hallucinations sadiques

1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme venue décorer le manoir de son amant est victime d'un complot monté par le frère et la femme de celui-ci.
Scénario confus. Mouvements de caméra mal réglés. Mise en scène sans relief. Interprètes peu inspirés.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue policière qui sert de base au scénario du film est racontée de façon aussi confuse que possible et se trouve entrecoupée de scènes d'érotisme tout à fait superflues. La caméra, prise par moments d'une crise de mobilité, volète d'un personnage à l'autre dans des mouvements aussi gratuits que mal réglés. Tout cela forme un ensemble effarant et les interprètes, peu inspirés et à peine dirigés, font vraiment peine à voir.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Clara est venue faire un travail de décoration dans le manoir de son amant, Charles Marchand. Le frère de ce dernier, Alfred, réside aussi au manoir où il écrit un livre. Clara, qui relève d'une grave crise nerveuse, croit sentir dans la maison et ses environs la présence d'Anne, la femme de Charles, pourtant en voyage à Londres. Un soir, Clara est trouvée assassinée. L'inspecteur qui mène l'enquête découvre à l'occasion de cette mort un complot ourdi par Anne et Alfred pour déposséder Charles de ses biens.

Année

1969

Genre

Drame policier

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame policier

Année

1969

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Empire